Diplôme de français professionnel Affaires C1

Le Diplôme de français professionnel Affaires C1 (eDFP Affaires C1) certifie une compétence en français de niveau expérimenté, qui permet à l'utilisateur de communiquer de manière efficace, précise et adaptée à l'interlocuteur, dans toutes les situations de communication professionnelle. Ce diplôme est uniquement disponible en version électronique.

Niveau

Le DFP AFFAIRES C1 valide une compétence en français de niveau C1 sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). A ce niveau, le candidat peut réaliser avec aisance, à l'oral et à l'écrit, les tâches de communication professionnelle dans toutes les situations standard de son environnement professionnel. Il peut aussi adapter sa communication pour réagir efficacement aux situations imprévues.

Public

Le eDFP Affaires C1 est réservé aux candidats dont le français n’est pas la langue maternelle. Il  s’adresse à tous ceux qui travaillent ou qui seront appelés à communiquer en français dans un contexte professionnel et qui souhaitent valider leurs acquis par un diplôme. 

Utilisateurs

  • Écoles, Hautes Ecoles ou Universités qui souhaitent valider un certain niveau de français de leurs étudiants.
  • Étudiants et/ou individuels ayant besoin d’une certification officielle de leurs compétences en français pour valider et/ou compléter un diplôme académique ou disposer d’un diplôme adapté aux exigences du monde professionnel, reconnu par de multiples entreprises.
  • Entreprises ou institutions souhaitant s’assurer des compétences de leurs collaborateurs à communiquer en français dans les situations élémentaires de la vie professionnelle

Compétences évaluées

Comprendre et traiter l'information :

Le/La candidat-te peut comprendre et traiter une gamme élargie de documents longs et complexes, écrits ou oraux, en identifiant avec précision les points de vue et les arguments, même implicites, en appréciant les nuances de style et de tonalité. 

Il/Elle est capable de rédiger des écrits professionnels structurées et précis, nuancés et adaptés au destinataires, dans le cadre d'une transaction commerciale ou en réponse à une problématique identifiée.

Interagir à l'oral :

Le/La candidat-e est capable de développer des arguments riches et précis, de structurer finement son discours et de s'adapter avec souplesse aux imprévus. Il/elle peut improviser une réponse adaptée et efficace à une question complexe ou inattendue.

Activité - Comprendre et traiter l'information

Activité - Interagir à l'oral

  • Les épreuves écrites (Comprendre et traiter l'information) et d’expression orale (Interagir à l'oral) sont organisées et passées en Suisse sous la responsabilité du Centre d’examens suisse DFP (CES DFP) dans un des centres de préparation associés.

Calendrier des sessions

Actualité

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