Le Diplôme de français professionnel Affaires A2 (eDFP Affaires A2) certifie une compétence élémentaire en français. L'utilisateur peut comprendre et s'exprimer pour réaliser des tâches de communication dans les situations très simples de la vie sociale et professionnelle la plus habituelle.
Le DFP Affaires A2 valide une compétence en français de niveau A2 sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Le eDFP Affaires A2 est réservé aux candidats dont le français n’est pas la langue maternelle. Il s’adresse à tous ceux qui travaillent ou qui seront appelés à communiquer en français dans un contexte professionnel et qui souhaitent valider leurs acquis par un diplôme.
Comprendre et traiter l'information :
Le/La candidat-e peut comprendre les éléments essentiels de documents écrits professionnels simples pour réaliser des tâches professionnelles simples et courantes.
Il/Elle peut rédiger des messages professionnels courts et usuels en rapport avec l'activité sociales et professionnelle habituelle.
Le/La candidat -e peut comprendre l'essentiel d'un message court et prévisible, en face à face ou au téléphone, lorsqu'il s'agit de son champ d'expérience professionnelle habituel.
Interagir à l'oral :
Le/La candidat-e peut, avec un langage simple, établir des contacts sociaux, décrire son expérience, son activité, échanger des informations factuelles, exprimer une opinion, une préférence, poser des questions, etc., dans un nombre limité de situations pratiques sur des sujets courants et connus.