Diplôme de français professionnel Affaires B2

Le Diplôme de français professionnel Affaires B2 (eDFP Affaires B2) certifie une compétence en français de niveau indépendant, qui permet à l'utilisateur de communiquer efficacement dans une large gamme de situations de communication professionnelle. Ce diplôme est uniquement disponible en version électronique.

Niveau

Le DFP AFFAIRES B2 valide une compétence en français de niveau B2 sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). A ce niveau, le candidat peut réaliser, à l'oral et à l'écrit, des tâches de communication professionnelle, dans l'ensemble des situations standard de son environnement professionnel, y compris celles qui impliquent une certaine gestion de l'imprévu.

Public

Le eDFP Affaires B2 est réservé aux candidats dont le français n’est pas la langue maternelle. Il  s’adresse à tous ceux qui travaillent ou qui seront appelés à communiquer en français dans un contexte professionnel et qui souhaitent valider leurs acquis par un diplôme. 

Utilisateurs

  • Écoles, Hautes Ecoles ou Universités qui souhaitent valider un certain niveau de français de leurs étudiants.
  • Étudiants et/ou individuels ayant besoin d’une certification officielle de leurs compétences en français pour valider et/ou compléter un diplôme académique ou disposer d’un diplôme adapté aux exigences du monde professionnel, reconnu par de multiples entreprises.
  • Entreprises ou institutions souhaitant s’assurer des compétences de leurs collaborateurs à communiquer en français dans les situations élémentaires de la vie professionnelle

Compétences évaluées

Comprendre et traiter l'information :

 Le/La candidat-te peut comprendre les détails importants de la plupart des écrits professionnels de l'entreprise. 

Il/Elle est capable de dégager les informations pertinentes dans les documents professionnels (rapports, modes d'emploi, consignes, notes, courriels, lettres, etc.) pour agir efficacement.

Il/Elle peut comprendre des interventions ou des interactions longues et structurées et prendre des notes pour rédiger des comptes rendus, synthèses, rapports, etc.

Interagir à l'oral :

Le/La candidat-e est capable de présenter des informations structurées, des arguments pertinents, pour convaincre son interlocuteur ou son auditoire, il/elle peut réagir aux arguments d'autrui et défendre un point de vue dans les situations de présentation ou d'interaction formelles (réunion, tables-rondes, négociation, etc.)

Activité - Comprendre et traiter l'information

Activité - Interagir à l'oral

  • Les épreuves écrites (Comprendre et traiter l'information) et d’expression orale (Interagir à l'oral) sont organisées et passées en Suisse sous la responsabilité du Centre d’examens suisse DFP (CES DFP) dans un des centres de préparation associés.

Calendrier des sessions

Actualité

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