Candidats

De bonnes connaissances de français sont un atout partout dans le monde. 

 

Vous voulez améliorer et certifier vos connaissances en français afin d’augmenter votre compétitivité sur le marché du travail ?

Pourquoi choisir un diplôme de la CCI Paris IDF ?

Choisir un DFP de la CCI Paris IDF

Les diplômes de français professionnels (DFP) sont délivrés par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France.

 

Conçus pour répondre aux besoins des entreprises, ce sont des examens pratiques qui évaluent la compétence de communication écrite et orale en français dans les situations courantes d’une activité professionnelle. Les diplômes certifient des compétences qui englobent les composantes théorique (les connaissances), opérationnelle (le savoir-faire) et sociale (le savoir-être).

 

Intégrés dans plusieurs systèmes éducatifs, reconnus par de Grandes Écoles, Universités prestigieuses, Ecoles professionnelles et proposés dans les établissements du réseau culturel français et les alliances françaises la dimension internationale des DFP représente un véritable atout pour tous ceux qui sont amenés à évoluer dans un contexte professionnel francophone, en Suisse ou ailleurs dans le monde.

 

Chaque DFP est construit en fonction des savoir-faire langagiers et communicatifs dans l’activité professionnelle. Quatre aptitudes sont testées lors de l’examen :

  • Compréhension écrite
  • Expression écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orales

Le DFP est une certification dont le niveau langagier et professionnel est parfaitement ciblé sur les besoins en français, langue étrangère, d’une entreprise germanophone suisse.

A chaque objectif son diplôme ! Trouvez le vôtre.

 

Consultez la rubrique Diplômes pour en savoir plus

Calendrier des sessions

Actualité

Pas d'article dans la liste.

Espace réservé

Identification de l'utilisateur

Veuillez saisir votre identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter:
Se connecter

Vous avez oublié votre mot de passe.