La préparation aux diplômes DFP intéresse-t-elle votre établissement ?
Rejoignez le réseau des établissements partenaires de la CCI Paris IDF !
Voici ce que vous devez savoir
Il s’agit d’une école ou d’une institution qui prépare et inscrit des candidats pour les examens du DFP à travers le Centre d'examens suisse DFP.
Pour tous les Centres de préparation associés les démarches ou questions relatives au DFP sont soumises au Centre d'examens suisse DFP, comme par exemple les inscriptions des candidats, les demandes d’ informations sur les examens ou les dates d’examen disponibles, les questions sur l’organisation des journées d’examen ou sur les résultats. Le Centre d'examens suisse DFP traite ces demandes et effectuent les démarches nécessaires auprès de la CCI Paris IDF.
La CCI Paris IDF s’engage à soutenir sa relation avec le Centre d'examens suisse DFP. Ces contacts directs sont essentiels et permettent le développement et la mise en place d’examens et de services satisfaisants les besoins de tous ses clients.
En devenant un Centre de préparation associé au Centre d'examens suisse DFP (CES DFP), votre école établit un lien visible avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, et bénéficie d’un accès à des supports de formation utiles et à diverses ressources et informations destinées aux partenaires du CES DFP.
Pour les membres associés, la coordination et l’organisation des examens du DFP sont pris en charge par le CES DFP. Bien que gérés par ce dernier, les examens ont lieu dans les écoles respectives. Grâce son expérience, le CES DFP est en mesure de soutenir les Centres de préparation dans tous les domaines de leur travail. Il fournit, par exemple les résultats d’examen des candidats de votre école ainsi qu’une analyse des résultats pour l’ensemble de la session et de l'année pour toute la Suisse. Il collabore également avec votre école afin d’assurer un niveau élevé d’enseignement du français grâce à des formations sur mesure auxquels participent les enseignants.
Pour devenir membre associé, il suffit de contacter le Centre d’examens suisse DFP (CES DFP) et de faire part de votre intérêt. La procédure à suivre vous sera ensuite envoyée par courriel. Votre établissement devra signer un contrat de coopération avec le CES DFP qui précise les termes de l’accord et détermine les engagements de part et d’autre.
Il n’y a ni cotisation, ni droit d’entrée. Un certain nombre de critères doivent être réunis pour devenir membre associé comme par exemple le nombre de candidats présentés aux examens du DFP ou les qualifications des examinateurs/-trices.
Le Centre d’examens suisse DFP (CES DFP) vous conseille et accompagne !
Contactez-nous sans attendre.