Inscription aux épreuves DFP

Les diplômes de français professionnels (DFP)  sont délivrés par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France (CCI Paris IDF). Ils sont entre autres référencés par l'organisation ALTE jouissant ainsi d’une reconnaissance internationale, ce qui est un atout majeur sur le marché de l’emploi actuel.

 

Conçus pour répondre aux besoins des entreprises, ce sont des examens pratiques qui évaluent la compétence de communication écrite et orale en français dans les situations courantes d’une activité professionnelle.

 

Aucun niveau préalable de diplôme ou de formation n’est exigé pour se présenter à l’examen (exception : le DFP Affaires C2). Les épreuves de certification sont ouvertes aux candidats non francophones.

 

En Suisse, de nombreuses écoles ou hautes écoles partenaires du Centre d'examens suisse DFP (CES DFP) proposent des formations et des sessions d’examens pour mesurer et certifier vos connaissances de français.

 

Si vous voulez savoir si un Centre de préparation associé dans votre région propose des formations et des sessions d’examens à des candidats externes, adressez-vous directement au Centre d'examens suisse DFP.

Calendrier des sessions

Actualité

Pas d'article dans la liste.

Espace réservé

Identification de l'utilisateur

Veuillez saisir votre identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter:
Se connecter

Vous avez oublié votre mot de passe.