Diplôme de français professionnel Affaires B1

Le Diplôme de français professionnel Affaires B1 (eDFP Affaires B1) certifie une compétence en français de niveau indépendant, qui permet à l'utilisateur de comprendre et de s'exprimer dans les situations courantes de la vie sociale et professionnelle. Ce diplôme est uniquement disponible en version électronique.

Niveau

Le DFP B1 valide une compétence en français de niveau B1 sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). A ce niveau, le candidat comprend et s’exprime dans les situations les plus courantes et les plus habituelles de la vie sociale et professionnelle.

Public

Le eDFP Affaires B1 est réservé aux candidats dont le français n’est pas la langue maternelle. Il  s’adresse à tous ceux qui veulent travailler ou qui seront appelés à communiquer en français dans un contexte professionnel et qui souhaitent valider leurs acquis par un diplôme. 

Utilisateurs

  • Écoles, Hautes Ecoles ou Universités qui souhaitent valider un certain niveau de français de leurs étudiants.
  • Étudiants et/ou individuels ayant besoin d’une certification officielle de leurs compétences en français pour valider et/ou compléter un diplôme académique ou disposer d’un diplôme adapté aux exigences du monde professionnel, reconnu par de multiples entreprises.
  • Entreprises ou institutions souhaitant s’assurer des compétences de leurs collaborateurs à communiquer en français dans les situations élémentaires de la vie professionnelle

Compétences évaluées

Comprendre et traiter l'information :

Le/La candidat-te peut comprendre les éléments essentiels de rapports simples, de textes ou de documents professionnels courants.

Il/Elle peut comprendre l'essentiel d'un message prévisible (dans sa forme et son contenu), en face à face ou au téléphone, dans son champ d'expérience professionnelle.

Le/La candidat-e peut reprendre des éléments fournis pour les organiser dans un format donné, rédiger des messages courants, en rapport avec l'activité sociale et professionnelle habituelle.

Interagir à l'oral :

Le/La candidat-e peut prendre part à des échanges courants dans son contexte professionnel, décrire son activité, échanger des informations factuelles, discuter une option, donner des explications dans des situations pratiques sur des sujets connus.

Activité - Comprendre et traiter l'information

Activité - Interagir à l'oral

  • Les épreuves écrites (Comprendre et traiter l'information) et d’expression orale (Interagir à l'oral) sont organisées et passées en Suisse sous la responsabilité du Centre d’examens suisse DFP (CES DFP) dans un des centres de préparation associés.

Calendrier des sessions

Actualité

Pas d'article dans la liste.

Espace réservé

Identification de l'utilisateur

Veuillez saisir votre identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter:
Se connecter

Vous avez oublié votre mot de passe.